L’AMOUR DE SOI

Je me suis toujours demandé ce qui fait qu'une personne se sent entière et en paix avec elle-même ? Comment cultiver sa paix intérieure et comment cela a-t-il un impact sur les choix que l'on fait ? J'ai l'impression que beaucoup de gens sont tellement submergés par leurs défis quotidiens, qu’ils oublient parfois qu'il est crucial d'être en parfaite harmonie avec soi-même. J'ai vu des gens riches et beaux, mais insatisfaits. Pourtant, j'ai vu des gens pauvres vêtus de haillons, en harmonie avec eux-mêmes. Quel contraste !


J'ai appris que le Bonheur & la Sérénité ne viennent pas toujours du fait d'avoir tout ce que l'on possède. Car être en paix avec soi-même, c'est être satisfait de ce que l'on a et être en parfait accord avec ce que l’on est. Cette paix intérieure peut provenir de l'amour de soi, qui peut lui-même conduire à la confiance en soi. Pensez-y comme un spectre qui inclut toutes les nuances de votre personnalité. Il n'y a pas une nuance qui déteint sur l'autre parce qu'elles ne font qu'une, et cela crée un être humain rayonnant.


S'aimer soi-même, est la meilleure décision que l'on puisse prendre. Car la vie ne va pas toujours vous sourire, vous pouvez perdre des amis en cours de route, votre véritable amour, votre richesse, la santé. Mais ne tombez jamais dans ce fossé, qui est la perte de vous-même. Quoi qu'il arrive, choisissez toujours d'aller de l'avant en faisant passer votre bien-être en premier. S'aimer et avoir confiance en soi est parfois interprété comme étant imbu de sa personne. Entourez-vous toujours de personnes qui sont assez sages pour faire la différence.


Beaucoup de gens donnent l’impression de s'aimer et d’avoir confiance en eux, mais quand on creuse un peu plus, ils ne s'aiment pas assez voir pas du tout, ils tolèrent leur existence. Certaines personnes ont travaillé dur toute leur vie pour accomplir beaucoup de choses afin de pouvoir être fières d'elles-mêmes, à travers le regard des autres. C'est pourquoi vous voyez des célébrités, même des icônes qui ont des fans dans le monde entier, vivre une vie insipide. Certains sont tombés dans les pièges de l'addiction, d'autres sont devenus dépressifs parce qu'ils ne pouvaient pas supporter la pression d'être une superstar et ont fini par perdre pied. Beaucoup de suicides de célébrités en ont choqué plusieurs, parce que ces stars semblaient tout avoir pour être heureuses et équilibrées.


Il s’avère qu’il y a beaucoup de choses qui se passent dans les coulisses. Elles peuvent avoir l'air parfaitement bien quand elles sont entourées de millions de gens qui scandent leurs noms mais quand le spectacle est terminé, que le rideau tombe, elles se retrouvent seules avec elles-mêmes. La question est : est-ce qu'elles apprécient réellement leurs propres compagnies ?


Et vous ? Appréciez-vous votre propre compagnie ? Ou comptez-vous toujours sur vos amis pour aller au cinéma, au restaurant, faire du shopping..etc.? Suivez-vous toujours la foule au lieu de tracer votre propre chemin ? La société a formaté notre esprit, en nous faisant croire que quelqu'un qui mange seul à table ou qui est seul au cinéma, est une personne asociale.

Alors que, cette personne ne fait que passer du temps avec elle-même et se fait plaisir. Pour certains, c'est thérapeutique, pour d'autres, c'est juste pour profiter de leur propre compagnie. Cela dit, vous pouvez être entouré d'un million de personnes, mais vous vous sentirez toujours seule, si vous marchez dans l'ombre des autres. Faites tout ce qui vous rend heureuse, et surtout faites confiance à votre propre jugement.


La célébrité ne signifie rien si vous n'êtes pas fan de vous-même. Cela s'applique aux célébrités mais à nous également, inconnu du grand public. Vous pouvez tout accomplir dans ce monde mais si vous ne vous aimez pas et ne croyez pas en vous, vous ressentirez toujours ce vide dans votre cœur que personne ne pourra combler, à part vous-même.


Je pense que l'amour de soi donne place à la confiance en soi. Une fois que vous commencez à vous aimer avec tous vos défauts, il y a une confiance en soi qui vient naturellement avec. Cela fonctionne aussi dans le sens opposé. Si vous ne vous aimez pas, la confiance en soi ne peut pas resplendir en vous. Les deux sont étroitement liés.


Ce manque de confiance en soi et d’amour de soi, peut provenir des traumatismes de votre enfance. Vous devez faire un travail psychologique, creuser et trouver les causes profondes de ce problème. Une fois la cause clairement identifiée, vous pouvez prendre des mesures, étape par étape, pour rompre avec ces idées fausses que vous aviez de vous-même et aller de l'avant. Personne ne peut faire le travail à votre place. Cela doit être une approche personnelle.


Si vous n'arrivez pas à résoudre vos problèmes d'Amour de soi, vous risquez de vous retrouver piégé dans une relation toxique ou entouré de personnes toxiques. En effet, les personnes qui ne croient pas en elles sont de bonnes proies pour les pervers narcissiques ou les hommes/femmes violents. Ces prédateurs se nourrissent de votre manque de confiance en vous.

Les pervers narcissiques débarquent dans votre vie et se font passer pour des personnes idéales, la personne dont vous avez toujours rêvé. Mais en silence, ils vous analysent et une fois qu'ils ont trouvé votre talon d'Achille, ils l'utilisent contre vous, progressivement. Ils aiment être au contrôle de tout, surtout de vos émotions. Alors, quand ils sentent que vous avez besoin d'être rassuré, que vous avez besoin d'une attention supplémentaire parce que vous manquez de confiance en vous, ils vous donneront toute l'attention nécessaire au début, pour vous rendre codépendant. Et quand vous êtes totalement sous leur emprise, ils frapperont fort et briseront votre âme.


Par la suite, votre manque d'Amour de soi et de confiance en soi va s'aggraver, car peu importe la façon dont cette personne vous traitera, vous continuerez à penser que vous avez de la chance d'avoir cette personne dans votre vie, vous penserez même que vous méritez toute la douleur, tous les coups, car vous ne valez rien. Aimez-vous suffisamment pour ne jamais permettre à quiconque de vous traiter de façon déplorable.

Trouvez le courage de mettre fin à une relation dans laquelle vous ne vous épanouissez pas. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais vous devez préserver votre santé mentale. Vous méritez de vivre et non de survivre.


« Le manque d'Amour de soi est si profond, que vous donnerez à n'importe qui le pouvoir de combler ce vide, alors que cette personne ne peut être que vous ». ~MrsKiss Kay

Parfois, vous enviez d'autres femmes ou d'autres hommes, pensant qu'ils sont meilleurs que vous. Il y a quelque chose de solaire chez eux qui attirent tout le monde. Ne cherchez pas plus loin, ils ont tout simplement confiance en eux et s’aiment.

On attire le reflet de ce que l’on est. Par conséquent, lorsque vous vous sentez bien dans votre peau, vous ne pouvez qu'attirer la positivité.


L'amour de soi est cette beauté qui brille de l'intérieur, laissez-la remonter à la surface !

Peu importe ce que vous avez vécu dans la vie, considérez-vous toujours comme un guerrier plutôt que comme un échec.

Faites-vous confiance pour pouvoir tirer le meilleur de vous, au lieu de donner plus de valeur aux jugements des autres.

Vivez pour vous et non à travers le regard des autres.


"L'amour de soi est l'amour inconditionnel et le respect que vous avez pour vous-même, qui est si profond, si solide, si inébranlable que vous ne choisissez que des situations et des relations - y compris celle que vous avez avec vous-même - qui reflètent ce même amour inconditionnel et ce même respect". ~ Christine Arylol



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout