LA CLÉ DE L’ACCEPTATION

Il arrive un moment dans la vie où vous vous trouvez confronté à une situation particulièrement éprouvante et vous avez l'impression que Dieu vous a abandonné. Votre esprit a tellement du mal à faire face à cette situation difficile que vous aimeriez pouvoir revenir en arrière et effacer certains épisodes. Vous ne cessez de vous demander pourquoi Dieu a permis que vous vous retrouviez face à cette épreuve. Et s’il n’y avait pas une raison valable pour justifier ce pourquoi nous traversons certaines étapes dans la vie ? Et si ce n'était qu'un passage obligé, destiné à nous apprendre une leçon et à nous permettre d’en ressortir plus forts ?

Nous devons trouver le moyen d'ACCEPTER les choses sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle. La crise sanitaire (COVID-19) en est un parfait exemple. Personne n'est à blâmer pour votre situation et quoi que vous traversiez, l'ACCEPTER est le premier pas sur le chemin de votre sérénité. Le second est de ne jamais perdre espoir que les choses finiront bien par changer, car cela se produira. Il ne pleut jamais éternellement. Et même après une pluie torrentielle, un arc-en-ciel surgit.

Parfois, j'ai l'impression que vivre dans une génération web est une malédiction, surtout pour les jeunes qui manquent de confiance en eux. Quand vous allez sur les réseaux sociaux, tout le monde semble plus riche que vous, en meilleure santé, en pleine forme, heureux en ménage avec des enfants, en voyage à travers le monde. Alors que vous vous sentez bloqué dans une situation sans issue. Chaque jour se ressemble pour vous car vous ne voyez pas le bout du tunnel, vous ne voyez pas de perspective d'un avenir meilleur.

Sachez que dans la vie, on n'obtient pas toujours ce que l'on désire dans l’immédiat, mais on obtient assurément ce que l'on mérite au bon moment. Ne comparez pas votre vie à celle de personnes dont vous ne savez rien. Vous ignorez tout de leurs histoires et de leurs combats. Certaines personnes ont travaillé dur pour arriver au sommet, mais d'autres ont fait le sale boulot et en paient encore le prix, juste pour sauver les apparences.

Vous ne verrez jamais la sueur ou la très bonne chirurgie qui se cache derrière cette photo, vous ne verrez qu'un corps "parfait".

Vous ne verrez pas le dur labeur ou les magouilles derrière cette photo, vous ne verrez que la richesse et le luxe.

Vous ne verrez pas s’il s’agit d’un bonheur réel ou de larmes bien camouflées, vous ne verrez qu'un beau portrait de famille.

Vous ne verrez pas le travail acharné ou les escroqueries pour se payer ce beau voyage, vous ne verrez que des photos de vacances.

Il y a beaucoup de secrets qu'une simple photo ne peut pas révéler.La vraie vie n'est pas toujours "Glamour". ~MrsKiss Kay

Si parfois vous vous sentez envieux, lâchez prise. Ce n'est pas si grave d'être envieux. La convoitise est un sentiment normal qui ne devient toxique que lorsque vous n'utilisez pas cette énergie de manière positive. Vous ne l'utilisez pas comme un tremplin mais comme une arme de destruction massive. Que la convoitise suscite en vous l’envie de travailler sur vous-même et vous frayer un chemin vers le succès. Travaillez dur pour avoir VOS propres réalisations au lieu d’avoir les yeux rivés sur celles des autres.

Vous n'êtes pas seul dans cette bataille. Nous traversons tous des moments de doute mais si vous regardez au-delà de la surface, vous découvrirez la beauté collatérale de la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez.

Refuser le processus d'acceptation peut être toxique. Plus vous fuyez votre réalité, plus vous vous engagez dans une spirale négative qui vous conduira à votre propre perte. Le refus d'accepter votre situation peut fausser votre jugement et vous détourner de ce qu’il y a de positif dans votre vie. Lorsque vous vous focalisez sur les choses que vous n'avez pas, vous finissez par prendre ce que vous avez pour acquis. Concentrez-vous sur ce que vous avez au lieu de ce que vous n'avez pas. Changez votre perception AUJOURD'HUI !

Je suis navrée que vous traversiez cette situation malencontreuse. Je suis désolée que vous ayez à répondre à des questions gênantes sur votre situation. Mais laissez-moi vous dire qu'une fois que votre bénédiction viendra, je serai encore plus navrée pour ceux qui ont douté de vous. Parce que votre lumière brillera tellement qu'elle les éblouira. En attendant votre moment, sachez qu'il y a toujours un pire scénario que le vôtre, apprenez à être reconnaissant pour votre souffle de VIE, apprenez à être reconnaissant pour vos accomplissements.

Libérez-vous en acceptant ce dont vous êtes le moins fier dans votre vie et soyez déterminé à faire mieux. ~MrsKiss Kay
Le meilleur moteur que vous pouvez avoir dans la vie est la Foi. Ne perdez jamais la Foi car le meilleur reste encore à venir.~MrsKiss Kay

Nous passons par différentes étapes dans la vie. Acceptez l'étape où vous êtes. Mais ne la laissez pas vous définir. Voyez cela comme une station de métro. Vous vous êtes peut-être arrêté à cette station pour une raison, mais cela ne signifie pas que c'est la fin du voyage.

"Seigneur, accorde-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer les choses que je peux, et la sagesse de faire la différence." La prière de la sérénité par Reinhold Neibuhr
256 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout