Quarantaine : Un nouveau départ

Parfois, les êtres humains ont besoin d'un électrochoc pour se rendre compte qu'ils ont pris les petits plaisirs de la vie pour acquis.


Nous aimons avoir le contrôle sur tous les aspects de notre vie et nous sentir constamment libres. Pouvoir faire ce que nous voulons, quand nous le voulons, avec qui nous voulons et quand nous le voulons. Le fait de devoir faire face à une situation qui échappe à notre contrôle et qui affecte notre sentiment de liberté est donc psychologiquement épuisant. Nous nous sentons emprisonnés, désespérés et soumis aux désirs d'un virus.


Nous vivons effectivement une situation difficile dans le monde entier mais cela devrait nous réveiller. Il est temps de comprendre qu'il y a une Puissance suprême qui a LE POUVOIR. Je pense réellement que Dieu est Souverain sur toutes choses et toutes créatures. Nous devons rester en symbiose avec lui à tout moment. Notre spiritualité est un aspect de notre vie que nous devons nourrir.

Malheureusement, nous avons décidé de donner le Pouvoir à des choses futiles comme l'argent, les vêtements, les voitures, les téléphones, les réseaux sociaux... Des choses matérielles et virtuelles qui disparaîtront inévitablement.


Nous vivons dans un monde froid et une société paradoxale où les priorités ne sont pas claires. Il est peut-être temps que nous arrêtions de donner trop de poids à notre apparence et que nous nous focalisions plutôt sur notre comportement.

Quelle est la dernière fois que vous avez fait quelque chose de gentil pour un parfait étranger ? Quelle est la dernière fois que nous avons passé un pur moment de bonheur avec nos proches sans être distraits ou interrompus par des notifications sur les réseaux sociaux ? Quelle est la dernière fois que nous avons fait une promenade où nous étions en cohésion avec la nature ?


Notre corps est confiné mais notre âme et notre esprit ne le sont pas. Utilisons ce temps à bon escient pour travailler sur nous-mêmes, sur de nouveaux projets. Investissons le temps nécessaire à l'apprentissage de nouvelles choses. Cela pourrait étonnamment devenir une véritable passion, quelque chose pour laquelle nous étions destinés mais n'avions pas de temps ni d'énergie à y consacrer.


Dans votre vie quotidienne, vous négligez parfois certains aspects qui fragilisent votre mariage. Être ensemble 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 peut être une seconde chance d'identifier ce qui doit être amélioré et y travailler ensemble comme une équipe. Il est temps de donner une autre dynamique à votre couple et de regarder votre partenaire d'une manière différente. Il est temps de choyer vos enfants et de prendre plaisir à le faire. Embrassez ce cocon familial que vous avez, surtout quand vous avez la chance de passer du temps avec eux, contrairement à nos médecins et spécialistes en première ligne, luttant contre le COVID-19.


Si vous êtes une personne célibataire et que vous vivez cette situation difficile toute seule. Que diriez-vous de rediriger votre temps et votre énergie là où c’est le plus nécessaire en ce moment. Aidez votre communauté, faites du bénévolat, apprenez de nouvelles choses aussi. Et surtout ne vous acharnez pas à trouver la personne spéciale. L'amour vient quand on s'y attend le moins.


Pour tous ceux qui ont perdu un être cher à cause du Coronavirus, je vous envoie tout mon amour et mes prières. Que Dieu soit votre refuge, que votre famille soit votre soutien. Vous êtes encore en vie pour une raison, vivez pour eux, faites les choses qui les rendraient heureux.


Le meilleur pour la fin. Pour tous nos médecins spécialistes, nos infirmières, tout le corps médical, vous êtes de véritables héros. On ne vous oubliera pas, toutes vos actions d'aujourd'hui sont pour un meilleur avenir. Merci pour votre courage, pour avoir risqué votre vie, pour la bonté de votre cœur, pour vos sacrifices. Et merci de continuer à vous battre pour nous.

Parce que nous nous soucions de vous et de tous ces moments difficiles que vous vivez, nous restons à la maison aussi longtemps que nécessaire.


J'espère qu'après le confinement, nos mentalités changeront pour le mieux.

J'espère que nous ne prendrons plus rien pour acquis.

J'espère que nous apprécierons davantage les petites choses de la vie.

J'espère que nous trouverons le temps de poursuivre nos rêves et de vivre notre passion. J'espère que nous n'attendrons pas une autre tragédie pour montrer notre amour et notre solidarité à de parfaits inconnus.

J'espère que nous prendrons mieux soin de nos âmes.


« Profitez des petites choses de la vie, car un jour vous regarderez en arrière et réaliserez qu'elles étaient les grandes choses" Robert Brault

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
© Copyright 2020 IVIMPACT